Notre Équipe

Marie-Eve Charbonneau

Fondatrice | professeur

À l'âge de 6 ans, Marie-Ève débute la danse où elle fait l'apprentissage de différents styles de danse. À l’âge de 14 ans, elle découvre le Hip Hop, ce qui changera radicalement sa vie. La liberté d’expression de ce style lui donne l’envie de création, elle débute donc l’enseignement à ce même moment. À l’âge de 17 ans, passionnée par le mouvement et la création, elle entreprend de fonder sa propre école. En 2007, le Studio Evedanz prend donc naissance. . Tout en étant propriétaire du Studio Evedanz, Marie-Ève est également chorégraphe de plusieurs troupes qui ont d’ailleurs participé à plusieurs compétitions à travers le Canada et les États-Unis. Quatre de ces troupes ont été invitées au ''Dance World Cup'' et trois d’entre elles se sont méritées la 2ème position, obtenant ainsi une bourse. Son but ultime, mettre l’emphase sur l’évolution des danseurs, le développement dans le milieu de la danse et d’accentuer les limites de la création.




Aminata Baldé

Professeur hip hop

Dès l’âge de 6 ans, Aminata découvre que la danse aura une très grande place dans sa vie. Lorsqu’elle se retrouve sur une scène, plus rien ne compte à l’exception du pouvoir de ses mouvements. Elle a participé à plusieurs compétitions au Québec, en Ontario et aux États-Unis. 5678Showtimes l’a invité à participer au Worldcup et Bravissimo lui a remis une mention spéciale. Bien que vous puissiez découvrir sa passion comme danseur et chorégraphe Hip hop au studio, vous pouvez aussi la voir performer dans les vidéoclips de Mi$a, Yanik Boss et Axe.

Zach Dopson

Professeur Hip hop

Zach Dopson a commencé à danser à l'âge de 15 ans tout simplement parce qu'il avait la passion de faire une différence dans la vie des danseurs et des étudiants. À partir de ce moment, Zach a commencé à enseigner le hip hop en 2010 et a eu toute une carrière depuis. De la création de chorégraphies principales pour des entreprises telles que Loto Québec et des organisations telles que WEday à la formation aux côtés de chorégraphes réputés à Los Angeles, Zach veut apporter précision et passion à chaque classe !

Marjolaine Barbeau

Professeur de technique | contemporain

Cela fait maintenant 25 ans qu'elle danse. Elle a reçu sa formation principalement en jazz et en contemporain. Par la suite, elle a décidé d'élargir ses connaissances en suivant des formations en hip hop. Elle a commencé à faire de la compétition à l'âge de 10 ans, en 2001. Elle s'est ensuite mise à faire des solos à partir de 2007 dans chaque compétition où elle se présentait. En 2012, elle s'est consacrée entièrement au hip hop dans la troupe Undercontrol (Studio MyDance, Lachine). Ce n’est que 4 ans plus tard qu'elle a décidé de revenir à ses racines et de reprendre le jazz et le contemporain à l’école Danse 1...2...3 de Lasalle. Depuis janvier 2018, enseigner la danse est son emploi à temps plein. Elle adore accompagner les danseurs dans leur développement technique, personnel et artistique, tant au récréatif qu’au compétitif.

Jason Lord

Professeur popping | break dance

Jason Lord fait ses début en danse en 2005.Après avoir essayer plusieurs styles, il voit sa passion grandir pour le Popping et en 2009 DeaD AnglE CreW voit le jour. Malgré qu’il se spécialise en Popping il a toujours eu une passion pour le Breaking, le Locking, ainsi que le HipHop.Il commença a enseigner en 2011 des cours de danse ainsi que des workshops à travers le Québec et le Canada. Il a aussi remporter plusieurs battle à travers le Québec:Battle Dance on it (Popping),3 fois gagnant du battle Café d’en Face (AllStyles),
Le Carnaval (AllStyles),Fête à Spike AllStyles.Jason aka Lord a su se faire une place dans la scène de danse de Montréal.De la rue à la scène Lord et le Dead Angle Crew sont engager à de nombreux festivals Montréalais:Francofolies,Festival de Jazz, Montréal en Lumière, Ancient Future, ÉcoFête ect. Ils ont aussi remporter la première place du showcase Allstars de Hit the Floor Levis en 2013 la plus grosse compétition chorégraphique au Canada et ils ont été finaliste à Gatineau en 2014 et 2019 et Lévis 2019. Vous avez pu le voir à la télévision avec Dead Angle Crew à Danser pour Gagner, Révolution et le Rousseau Show. En Spectacle avec Bad Live Hommage à Michael Jackson

Joelle Cyrenne

Professeur accro-danse

Joëlle a débuté la danse hip hop a un très jeune âge pour ensuite se découvrir une passion pour la gymnastique. Son désir d'apprentissage l'amène à faire de la danse latine compétitive pendant 4 années, mais son coeur est marqué par la gymnastique et elle revient à cet amour pour devenir entraîneuse de gymnastique chez Gym-fly. Présentement, elle est membre des Mystic, une troupe de Cheerleading ou elle fait des compétitions internationales et enseigne l'accro-danse au studio.

Bianca Fargnoli

Professeur Hip hop

 À l'âge de 10 ans, Bianca découvre la danse et fait ses premiers pas de ballet et de hip hop. À 12 ans, elle décide de tenter sa chance au niveau compétitif. Elle fera différentes compétitions en groupe et en solo à travers le Québec, l'Ontario et même à Boston! Suite à son acceptation au programme Sport-Étude, elle perfectionnera son art afin d'avoir tous les atouts pour être en mesure d'enseigner. Dorénavant, pratiquement tous les types de danse n'ont plus de secrets pour elle!

Mariloup Campeau

Professeur ballet | hip hop

  Mariloup, 19 ans danse depuis l’âge de 3ans. Elle a fait partie du sport-étude danse au secondaire et a dansé pour plusieurs studios situés à Montréal auparavant. Durant son parcours, elle a exploré plusieurs styles de danse dont le ballet classique, le contemporain, le hip-hop, le jazz, les danses latines et la claquette !

Marilie Gravel

Professeur Hip hop | réceptionniste

Mon nom est Marilie Gravel et j’ai 16 ans. J’ai commencé à suivre des cours de danse à l’âge de seulement deux ans. Au début de mes deux années de danse, je dansais du ballet, de la claquette et même du jazz pour ensuite poursuivre mon cheminement en hip-hop et reggae. Cependant le style de danse que je préférais était le hip-hop donc cela fait 14 ans que j’exerce ce style de danse. J’ai également débuté mes années de compétition il y a de cela sept ans à ce studio. Tout cela pour conclure que la danse est ma grande passion.

Megan Dionne

Monitrice

À l’âge de 2 ans et demi, Megan veut danser. Suite à plusieurs recherches infructueuses, le Studio Evedanz accepte sa présence malgré son âge. C’est un coup de foudre pour elle! Depuis 2008, elle ne fait que perfectionner son art. Elle a participé à plusieurs compétitions telles que 5678Showtime, IDance, World of Dance, Hip hop international,… Plusieurs ont aussi pu la voir lors des défilés de Noël à Châteauguay, au Relais pour la vie et sur la scène des Weeks-end du monde au Parc Jean Drapeau. Bien qu’elle aime réellement être membre d’une troupe, elle adore monter sur scène en solo et en duo. La danse est pour elle une forme d’expression; un art qui lui permet de s’extérioriser.

Kim Gravel

Professeur Hip hop

Kim a débuté la danse à l’âge de 3 ans alors qu’elle faisait plusieurs styles à la fois : ballet, jazz et claquette. Trois ans plus tard, elle a commencé le hip hop et le reggae, elle savait toutefois que c’était le hip hop qui  était son style de danse préféré. Elle a donc continué le hip hop jusqu’à l’âge de 15 ans. Durant ces années, Kim a atteint le niveau de compétition. La danse lui permettait d’avoir son petit moment de liberté à chaque semaine, elle savait que c’était très important pour elle. Kim ne danse maintenant plus dans une troupe, car l’école et le travail prenaient beaucoup de place, mais elle venait à des workshop de temps en temps. Le fait d’être monitrice pour les enfants lui permet d’avoir un équilibre parfait entre l’école, le travail et la danse!

  

Claudie Boucher

Monitrice

Dès l’âge de 6 ans, Claudie sait qu’elle veut danser. Elle tombe en amour avec le hip hop et veut toujours en apprendre le plus possible. Très perfectionniste, elle met souvent des heures à travailler ses chorégraphies. La danse est sa plus grande passion et elle désire la partager au plus grand nombre de personnes possible. De nature assez timide, la danse lui permet de s’exprimer. Nouvelle recrue de l’équipe, elle vous émerveillera!

©2019 by Studio Evedanz. Proudly created with Wix.com